FANDOM


Conviction est une série télévisée américaine dramatique et judiciaire commandé par ABC le 12 mai 2016. Cette série est centrée sur Hayes Morrison qui a subit du chantage par son pire ennemie Conner Wallace pour travailler à l'Unité d'Intégrité des Condamnations nouvellement créé. Conviction a été diffusé originellement entre le 3 octobre 2016 et le 29 janvier 2017 avant d'être annulé par ABC le 11 mai 2017. La série est diffusée au Canada en simultané avec ABC sur CTV et Bravo!, au Quebec du 26 janvier 2017 au 20 avril 2017 sur VRAK, en Belgique du 9 septembre 2017 au 7 octobre 2017 sur RTL-TVI et en France du 12 septembre 2014 au 3 octobre 2017 sur TF1.

Communiqué de presseModifier

"Quand il s'agit de notre système judiciaire, rien n'est jamais noir ou blanc. Il suffit de demander à Hayes Morrison. Hayes, une avocate et ancienne fille de président, est une héroïne - controversée. Elle se trouve dans une position délicate, la prison pour possession de drogues ou accepter un travail de son pire ennemie, le procureur du district de New York Conner Wallace. Dans l'effort d'éviter d'endommager la campagne sénatoriale de sa mère, pour le meilleur ou pour le pire, elle accepte son offre.
Chaque semaine, l'UIC examine des qui sont provocants, socialement pertinent and émotionnellement chargé. Avec uniquement un jour pour arriver à une conclusion pour chaque affaire, ils se demandent si le système a échoué, si ils font leurs travail proprement, si il y'a la possibilité de couvrir, et en fin de compte si la justice a servi. Les divers membres de l'unité est compliquée pour ce qui est de leur propre droit, et leur dynamique explosive sont tous sur l'affichage - le bon, le mauvais et le laid. Avec un passé partagé et également une nature compétitive, Hayes et Wallace s'affrontent à la fois professionnellement et personnellement. Les aspirations politiques de Wallace ne font que pousser le doute sur son scepticisme envers son patron charismatique." [1]

SynopsisModifier

Hayes Morrison a grandi dans les yeux du public comme la petite fille du président. Maintenant elle est un magnifique gâchis, avec un excellent esprit juridique mais une série auto-destructrice. Arrêtée pour possesion de cocaïnes, elle obtient une offre de Conner Wallace, le procureur du district de New York : pas de prison si elle prend la tête de l'Unité d'Intégrité des Condamnations (UIC) qui ré-examine des affaires où il y'a une suspicion crédible de condamnation injustifiée. Hayes n'a pas envie d'accepter l'offre, mais n'est totalement dérangé de travailler avec Wallace. Il était son ancien pire ennemie dans les salles d'audiance, qu'elle trouve encore plutôt sexy.

Elle travaille avec l'équipe de l'UIC, comprenant l'expert médico-légal Franklin Cruz, la parajuriste Tess Larson et l'ancien détective du département de police de New York Maxine Bohen, qui tient à dire à Hayes qu'elle n'a pas voté pour son père, l'ancien président.

Ils ont des délais sérrés pour identifier les affaires où ils suspectent que la mauvaise personne a été condamnée pour un crime.

La première affaire devrait être facile à renverser, mais ça ne l'est pas. Wallace non plus n'a pas plus son assistant procureur Sam Spencer pour espionner Hayers, et l'appel bluff quand elle essaye de se faire virer. L'amour difficile de Wallace est un atout.

Mais tout devient pire quand elle découvre que sa mère, l'ancienne première dame qui court pour le Sénat, était l'une des personnes derrière l'offre d'emploi. Si Hayes part, elle va en prison.

Elle travaille mieux, malgré ses démons, parce c'est vraiment sa dernière chance. Elle a besoin de ce travail autant que l'injustement condamnée à besoin de sa brillance. Il est temps de suivre le conseil de sa mère : "Fais de ton mieux. Pour une fois."

ÉpisodesModifier

Conviction est constitué d'une saison pour douze épisodes :

  1. Une certaine idée de la justice
  2. Face caméra
  3. Bombe à retardement
  4. Amour maternel
  5. La Famille parfaite
  6. Préjugés
  7. Les Règles du feu
  8. Marchés de dupes
  9. Peine capitale
  10. Victime et bourreau
  11. L'Orchidée noire
  12. Ambitions secrètes
  13. D'où on vient, où on va

ProductionModifier

Conviction est produit par The Mark Gordon Company et ABC Studios.[1]

ABC en 2015 commande à Mark Gordon une autre série pour la saison 2016-2017. En Février 2016 ABC commande un pilot avec l'actrice de Agent Carter dans la série éponyme Hayley Atwell en premier rôle. Les fans de la série étaient inquiets car ils pensaient que la série serait annulée, en raison de la venue de l'actrice dans Conviction. Mais l'échéance a indiqué qu'elle serait en mesure d'être dans les deux séries.

Eddie Cahill a été casté le 7 mars 2016 pour avoir le rôle principal masculin. Emily Kinney a été casté le 7 février 2016, le retste du casting a été annoncé le 11 février 2016. La série a reçu une commande le 12 may 2016, annulant alors Agent Carter. Conviction fut la première série de l'automne 2016 pour ABC a être programmée.

DistributionModifier

Équipe de productionModifier

Article principal : Conviction/Équipe de production

Conviction a été co-créé par Liz Friedman et Liz Friedlander. Elles sont aussi productrices exécutives comme Mark Gordon et Nicholas Pepper.[1]

Scénaristes :

  • Liz Friedman
  • Liz Friedlander
  • Thomas L. Moran
  • Samantha Corbin-Miller
  • Steve Lichtman
  • Jewel McPherson
  • Lynne E. Litt
  • Simran Baidwan
  • Eduardo Javier Canto
  • Ryan Maldonado
  • Thomas Moran
  • Vincent Angell

Directeurs :

  • Liz Friedlander
  • Rob Seidenglanz
  • Paul Holahan
  • Scott Hornbacher
  • Christine Moore
  • Brad Turner
  • John Stuart Scott
  • Andrew McCarthy
  • Jan Eliasberg
  • Metin Huseyin
  • Paul Edwards

GalerieModifier

Images promotionnellesModifier

VidéosModifier

Liens externesModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Communiqué de presse officiel d'ABC sur Conviction, traduit de l'anglais

FANDOM


Conviction is a legal drama that was ordered by ABC on May 12, 2016. It centers on Hayes Morrison who is blackmailed to work for the newly created Conviction Integrity Unit, by her nemesis Conner Wallace. It originally aired from October 3, 2016 to January 29, 2017. On May 11, 2017, ABC canceled the series.

Press ReleaseEdit

"When it comes to our justice system, nothing is ever black and white. Just ask Hayes Morrison. Hayes, a lawyer and former first daughter, is a hero – a controversial one. She finds herself in a tricky position, facing jail time for drug possession or accepting a job from her nemesis, New York District Attorney Conner Wallace. In an effort to avoid damaging her mother's Senate campaign, for better or worse, she accepts his offer.

"Each week, the CIU examines front-page cases which are provocative, socially relevant and emotionally charged. With only five days to come to a conclusion on each case, they question if the system failed, if jobs were done properly, if there was the possibility of a cover up, and ultimately if justice was served. The diverse members of the unit are complicated in their own right, and their explosive dynamics are all on display – the good, the bad and the ugly. With a shared past and equally competitive nature, Hayes and Wallace clash both professionally and personally. With a general mistrust for people, Wallace's political aspirations only further push Hayes to double down on her skepticism of her charismatic boss."[1]

PlotEdit

Hayes Morrison grew up in the public eye as the nation's First Daughter. Now she is a gorgeous mess, with a brilliant legal mind but a self-destructive streak. Arrested for cocaine possession, she gets an offer from Conner Wallace, the NY District Attorney: no jail time if she heads his new Conviction Integrity Unit (CIU) that re-examines cases where there's credible suspicion of wrongful conviction. Hayes resents having to take the offer, but is not totally upset about working with Wallace. He was her former courtroom nemesis, who she still finds rather sexy.

She is working with the CIU team including forensics expert Franklin Cruz, paralegal Tess Larson, and former NYPD detective Maxine Bohen, who makes a point of telling Hayes that she didn't vote for her father, the former President.

They have tight deadlines to identify cases where they suspect the wrong person has been convicted of a crime.

The first case should be easy to overturn, but it's not. Neither is Wallace who has Assistant DA Sam Spencer spy on Hayes, and calls her bluff when she tries to get herself fired. Wallace's tough love is a turn-on.

But it all gets worse when she finds out that her mother, the former First Lady who is running for Senate, was the one behind job offer. If Hayes quits, she is going to jail.

She better work, despite her demons, because this is really her last second chance. She needs this job as much as the wrongfully convicted need her brilliance. It's time to follow her mother's advice: "Do your best. For once."

EpisodesEdit

Production Edit

Conviction is produced by The Mark Gordon Company and ABC Studios.[1]

ABC in 2015 comissioned Mark Gordon's other show, which stars Kiefer Sutherland for a series for the 2016-17 season. Then Gordon submitted another script Conviction. In February 2016 ABC ordered a pilot with Agent Carter's Hayley Atwell attached to star. This worried Agent Carter fans as they thought the show would get cancelled, due to the actress going to Conviction. But Deadline reported she would be able to be in both.

Eddie Cahill was cast on 7 March 2016 as the male lead. Emily Kinney was cast on 7 February 2016, the rest of the cast were anounced on 11 February 2016. The series was given an order on 12 May 2016, cancelling Agent Carter. In the ABC Upfronts it was announced the first series will premier in the fall. Daniel di Tomasso exited the show on 21 June 2016.

Starring Cast Edit

Crew Edit

Main article: Conviction/Crew

Conviction was co-created by Liz Friedman and Liz Friedlander. Both Friedman and Friedlander serve as executive producers, as well as Mark Gordon and Nicholas Pepper.[1]

Writers include:

  • Liz Friedman
  • Liz Friedlander
  • Thomas L. Moran
  • Samantha Corbin-Miller
  • Steve Lichtman
  • Jewel McPherson
  • Lynne E. Litt
  • Simran Baidwan
  • Eduardo Javier Canto
  • Ryan Maldonado
  • Thomas Moran
  • Vincent Angell


Directors include:

  • Liz Friedlander
  • Rob Seidenglanz
  • Paul Holahan
  • Scott Hornbacher
  • Christine Moore
  • Brad Turner
  • John Stuart Scott
  • Andrew McCarthy
  • Jan Eliasberg
  • Metin Huseyin
  • Paul Edwards

GalleryEdit

Promotional ImagesEdit

VideosEdit

External linksEdit

ReferencesEdit

  1. 1.0 1.1 1.2 Pilot, ABC

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.